La mairie et ses services

Horaires d’ouverture de l’Accueil en Mairie

du lundi au vendredi  : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
le samedi :                   9h00 à 12h00

Service Urbanisme fermé le mercredi après-midi
                         

Directrice Générale des Services

La Directrice Générale des Services est chargée de l’organisation générale des Services de la Mairie. Elle veille à l’exécution des directives du Maire par l’ensemble des Services de la commune dont elle coordonne l’activité.

 

Services Administratifs

Les Services Administratifs réalisent toutes les tâches administratives, de comptabilité ou relatives à l’accueil. Ils ont pour rôle d’informer, de renseigner, d’accueillir les personnes, de concevoir les fiches de payes, de saisir les courriers…

Service Technique

 

Le personnel de ce service intervient dans l’entretien de la voirie et des infrastructures de la commune ainsi que dans l’aménagement des espaces verts.

 tl_files/Medias/Documents/la mairie et ses services/CTM personnel 1.jpg

 

ATSEM

Les Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles (ATSEM) apportent leur aide auprès des instituteurs pour s’occuper des enfants à l’école, au restaurant scolaire et veillent à l’entretien des classes.

Service du Personnel d’entretien

Ce service s’occupe principalement de l’entretien des différents locaux de la commune. Il comprend également le service de la garderie et du restaurant scolaire.

Educateur Territorial des Activités Physique et Sportives

 

 

L’éducateur territorial des activités physiques et sportives organise des activités sportives pour les jeunes dans le cadre scolaire et extra-scolaire. Il s’occupe de l’USEP le lundi et mardi soir ainsi que le mercredi après-midi.

 

 

Police Municipale

 

 

La Police Municipale est chargée de faire régner l’ordre et de veiller au bon fonctionnement des lois et des règles au sein de la commune. Elle intervient auprès des habitants en cas de réclamations pour assurer leur sécurité.

 

 

Opération Tranquillité Vacances

La Police Municipale veille sur les logements laissés vides pour les vacances. Avant de partir signalez votre absence à la Police Municipale. Des patrouilles de surveillance seront effectuées afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Télécharger la fiche OTV

Le Marché aux Fruits

 

 

La Commune assure le déroulement du marché par la mise à disposition du personnel nécessaire (Régisseur, receveurs aux entrées, agents aux bascules...). Du personnel de surveillance et de police est mis sur pied pour assurer un déroulement normal des opérations. Cinq à six personnes sont présentes pendant trois heures, tous les jours pendant la période d’été.